Quel site pour votre projet ?

 

       

Site Vitrine

  C'est l'outil idéal pour donner de la visibilité à un artisan, un commerçant traditionnel etc... Ce site internet vous permettra d'être visible sur la toile, de présenter votre travail, votre savoir-faire, vos domaines d'activités et par conséquent de favoriser l'augmentation du chiffre d'affaire. Si il reste vivant, c'est un bon moyen de communication, adapté à l'image de votre activité pour présenter l'actualité autour de votre travail, vos projets et vos informations indispensables. Pour ce type de sites, nous avons une grosse préférence le CMS Joomla! qui est un véritable couteau suisse évolutif et utilisable par le plus grand nombre (formations à la demande). Ces vitrines peuvent être également réalisées facilement en HTML5 mais vous aurez un site plus statique, plus coûteux en terme de développement futur, plus difficile et moins convivial à utiliser pour la personne responsable.    
         

Site E-boutique

  C'est un véritable commerce virtuel. Il est destiné aux entrepreneurs désireux de faire connaitre leur activité, de générer du chiffre d'affaire et d'accroître les ventes. Avec cet outil, vous allez véhiculer l'image de votre entreprise, faire connaître vos produits et/ou services, gérer vos clients, newletters, ventes flash, promotions, publications et par là même, augmenter le volume de vos ventes, créer des synergies avec des partenaires ou des prestataires externes.
Aux vues des besoins de nos clients et des réalisations souhaitées, nous privilégions Prestashop pour la conception de boutiques. Ce CMS en open source (libre d'utilisation) est un outil adapté à un grand nombre de projets "commerce numérique". Il permet une gestion simple ou avancée de vos clients, de votre catalogue, de vos fournisseurs, de vos offres promotionnelles, de vos modes de livraison, de vos factures, avoirs et bien plus. Cette gestion peut également être améliorée grâce à des réglages et paramétrages fins. D'autres part, des modules et thèmes peuvent être ajoutés pour permettre des évolutions inombrables facilitant la prise en main de l'internaute et de l'administrateur.
 

 

         

Blog

  Sites destinés aux passionnés ou aux artisans désireux de faire connaitre l'avancée et la progression de leurs travaux, leurs projets, au jour le jour. Le terme « Blog » est une abréviation de WEBLOG, qui peut se traduire par « journal sur Internet ». Souvent défini comme un site personnel, il s’agit d’un espace individuel d’expression, créé pour donner la parole à tous les internautes (particuliers, entreprises, artistes, hommes politiques, associations…). Un blog permet d’échanger et également de délivrer des informations. Ainsi de nombreux blogueurs parlent de leurs passions, de leurs projets, de leur métier,  de l’actualité, en somme de ce qui les touche ou les intéresse. C'est un réel espace de communication !  

 

         

Forum

  Un forum vous permettra de rassembler une communauté d'internautes autour d'un sujet. Cela peut être un véritable atout pour votre activité cependant la modération est de rigueur. C'est un lieu d'échange où les visiteurs posent des questions ou bien y répondent. Les différentes contributions forment un fil de discussion (thread en anglais), chacun étant consacré à un thème précis. Les discussions y sont archivées pour permettre une communication asynchrone (différence entre forum et messagerie instantanée). Pourquoi en créer un ? C’est un bon moyen de rassembler une communauté d'internautes qui pourront se regrouper afin d'avoir accès à vos informations et de les diffuser sur la toile. Ainsi, vous améliorerez le trafic vers votre site (forum), augmenterez votre chiffre d'affaires, humaniserez votre communication et lui donnerez une dimension sociale en optimisant votre référencement.  

 

         

Site Vitrine HTML5

  Le HTML5 est un très bon outil pour créer une vitrine statique et estétique. Il supprime certaines fonctionnalités trop obsolètes et en apporte de plus novatrices. Les plus intéressantes sont le support natif de l’audio et de la vidéo, la possibilité d’une utilisation « offline » du site une fois chargé,  des nouveaux éléments de formulaires pour accélérer et uniformiser leur gestion, le support du « glisser-déposer » (« drag’n’drop »), l'élément « canvas » pour faciliter l'intégration d'éléments graphiques javascript, la géolocalisation. Le HTML5 offre non seulement une meilleure lisibilité mais renforce également l'accessibilité. C'est l'outil idéale pour une votrise statique, moderne et estétique.  

 

         

CrowdfundinG

  La finance participative se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement. L'émergence des plateformes a été permise grâce au net et aux réseaux sociaux. Cette tendance s'inscrit dans un mouvement de consommation collaborative et de crowdsourcing. La finance participative comprend différents secteurs comme le prêt entre particuliers, le crowdfunding, l'investissement en capital, ou encore la microfinance en P2P. C'est un moyen de se faire entourer, conseiller et soutenir. La levée de fonds est la dernière étape lorsque le dossier est complet. L'un des atouts remarquable de ce mode de financement participatif est de permettre des transactions mettant en relation des personnes physiques, cela permet une relation financière non exlusivement basée sur le  profit. C'est un bon moyen de favoriser l'entraide et la communication tout en levant des fonds. Moyen idéal pour créer une communauté, tester la faisabilité de son projet et de pré-vendre ses produits ou services.