Maitriser la gestion d'un site web peut sembler simple. Il existe pourtant une floppée de solutions gratuites qui sont cencées vous donner de l'autonomie, vous faire gagner de l'argent, du temps et de la sérénité... Mais ça, c'est en théorie seulement et ce, à condition que vous maitrisiez la plupart des compétences du webmaster. Nous ne mentionneront ici aucune plates-formes étrangères ou nationale vous proposant du Net discount. Avec un peu de connaissances et d'expérience, vous apprendrez que ces solutions ne sont pas pérennes ni performantes, peu évolutives et encore moins esthétiques.
rouagesGérer un site internet, c'est au miniumim :

- la gestion anuelle de votre domaine (location de l'adresse du site / nom de domaine)
- la gestion de votre hébergement (prestation de location anuelle d'un serveur distant pour stocker et diffuser votre site)
- la création de votre site web (graphisme, développement, conception)
- la gestion de celui-ci grâce à diverses interfaces (code ou CMS : joomla / wordpress / prestashop / magento / drupal...)
- la mise à jour de contenu (textes, photos, vidéos, documents...)
- avoir des notions de référencement et d'animation marketing
- l'ajout de fonctions et l'apprentissage de leurs utilisations
- la maitrise de la sécurité
- et bien plus encore...

Il est donc important trouver un webmaster compétant et de confiance pour vous épauler ou reprendre en main la gestion de votre support Internet. D'ailleurs, pourquoi ne pas y ajouter des fonctionnalités comme celles présentes sur ce site ?